Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAM Gyver
23 février 2004

Résumé du premier vendredi soir avec les gens de notre immeuble

Nous avons commencé par boire un petit apéro avec le troisième français qui loge au quatrième étage (bouteille d’Absolut : 9,69 €). Reposons le contexte : une semaine de fous sur les rotules (et on n’exagère pas !), une journée difficile (levés a 8H) avec deux barres de céréales chacun comme déjeuné et on a décidé de ne pas tricher (on a pas mangé avant l’apéro.)… Autant dire que la ruée vers la cuisine fut dure (arrivé vers 22h environ)!

Après avoir difficilement manger nous avons observé les coutumes locales. Celles-ci sont nombreuses puisque nous vivons dans un endroit multi culturel. On a pu boire de la sangria et écouter une sorte de flamenco grâce aux espagnols, regarder des quiz italiens, parler NASA avec des brésiliens, etc. Puis passé 1h du mat’ on nous a demandé si on voulait aller dans un pub… nous avons bien entendu accepté (VIVA ITALIA !!)!

Le pub se trouve a environ 15 minutes a pieds de notre appartement. Une fois là bas nous avons acheté une carte (5 €) qui nous permet de rentrer dans certains bars et nous avons consommé de la bière (2,50 €). Une fois que nous avons été complètement désinhibé par l’alcool (en réalité, ça faisait depuis l’apéro qu’on comprenais plus rien tout en communiquant dans divers dialectes), nous avons parlé et ri avec tout le monde (VIVA ITALIA !!). Donc voici un court résumé de ce qui sait passé dans le bar : un brésilien nous a demandé nos âges et ensuite nous lui avons demandé le sien. Quand il nous a annoncé qu’il avait 28 ans, nous avons éclaté de rire ! Ce qui semble l’avoir un peu dérangé. Mais apparemment, nous avons fait la paix ensuite. Un autre mec complètement défoncé nous a annoncé dans un bon français que sa sœur était sortie avec mec qui s’appelait Nicolas et qu’il la vendait pour 10 €… On a vu danser des russes sur de la dance music pourrie, on a trinqué avec un russe (avec un verre de vodka à la main bien sûr)… Et enfin, vers 4h30 nous avons quitté le bar dans un état plus que pitoyable, à se demander si on pouvait retrouver notre route (imaginez deux gars torchés qui marchent en se soutenant et qui n’arrêtent pas de tchatcher bruyamment !). Un gars a du repérer un bon filon et nous a accosté: Do you want cocaïne ? Nico étant complètement a la rue, Pierre a inventé une drôle d’histoire d’alcool et a prétexté une ivresse passagère…(A se demander s’il l’a inventé…) ! Ouf !

VIVA ITALIA !! La soirée la plus folle depuis un bon moment !!

Vous connaissez « L’auberge Espagnole » ?

Le plus de Nico :

J’ai causé vomi dans un anglais approximatif en faisant la queue devant la porte des toilettes. Un mec que j’avais jamais vu a tenté de me faire dire « au revoir » en espagnol, mais il y a renoncé après 5 minutes de calvaire. Une fille m’a demandé « Where is Pierre ? ». C’est qui cette fille ?

Le plus de Pierre :

C’est dingue les soirée Italiennes : J’ai toujours pas compris comment je me suis fait autant de potes en une soirée : j’ai même discuté un bon moment avec un Italien qui n’était pas dans notre groupe… Je crois que mon Anglais se révèle exceptionnel avec une bonne dose d’alcool en tous genres… A méditer !!!! VIVA ITALIA !!

PS : Au moment ou j’écrivais tranquillement ce message dans notre chambre, Nico a pété un câble pour cause de manque de bonbons Gom’s, vous savez, les bonbons pour la gorge. Trop dur pour lui !! Attendre une semaine sans!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial.<br /> ;)
L
On parle francais (pas mal), anglais (pas mal) et italien (tres peu)...<br /> Enfin, on se debrouille quoi ;)
L
Ah l'auberge espagnole... Le rêve de ma vie... (lol j'suis peut être un ptit peu idéaliste!)Z'avez bien de la chance les mecs, profitez-en! C'est tellemnt bien de rencontrer des gens d'autres cultures... De partir à l'aventure lol... Mais je comprends pas, vous parlez quoi là-bas? Français?
M
Ouff la fille cherchait Pierre et non toi sinon je raplique illico presto pour la décalquer!!!!<br /> Bon je vois ke certains s'amusent bien pendant que d'autres se font royalement chier en FC et que une attend desesperement le retour de son Amour...<br /> Chéri "au revoir" en español c "hasta luego" ou "adios" (c les frases les + faciles pour toi à prononcer!!!)
Publicité